Réalisation de la ligne ferroviaire à voie unique entre TISEMSILT et BOUGHEZOUL sur une distance de 139 km
Catégories

Cantactez-nous
+ 213 21 60 11 20
com@saeti.dz / dg@saeti.dz
La vraie réussite d’une équipe c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité

Le projet prévoit la réalisation de la ligne ferroviaire mixte voyageurs / marchandises, à voie unique TISEMSILT/ BOUGHEZOUL sur une distance de 139 km avec une vitesse de référence de 160km/h.
Le long du tracé sont prévues 5 gares pour les voyageurs (Tissemsilt, colonel Bougara, Hassi Fedoul, SdiLadjel et Chahbounia), et 01 garemarchandises.
Il est prevu 21 ponts rail et 44 ponts route.
Le type de signalisation et télécommunication retenu est ETCS niveau1+GSM-R.
Tous les aspects inhérents à l’installation de cette infrastructure sont prévus dans le programme comme entre autres :
L’Environnement, la topographie, la cartographie satellitaire, la géologie et l’hydrogéologie, l’hydraulique, le génie civil (tracé, assainissement, ouvragesd’art, bâtiments, drainage, réseaux, traverses ferroviaires, carrières2 pour remblais et ballast, aires de chantiers ; etc).
L’organisation proposée par le groupement prendra en charge l’ensemble des aspects du projet et permettra de gérer les interfaces entre les diverses spécialités.
Pour sa réalisation, la SAETI a été retenue par le maître d’ouvrages,ANESRIF, pour mener la mission d’assistance, de contrôle et suivi des travaux .
La SAETI a reçu le privilège de piloter toutes les actions en qualité de chef de file d’un groupement avec (entreprise nationale d’études et de ralisation des projets industriels « SIDEM » et société d’études techniques Annaba « SETA ».