Projet de développement d’Ain T’sila, Algérie : Route d’accès et piste d’atterrissage
Catégories

Cantactez-nous
+ 213 21 60 11 20
com@saeti.dz / dg@saeti.dz
La vraie réussite d’une équipe c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité

Le champ d’Ain T’sila s’étend dans le désert du Sahara, à environ 1100 km au sud –Est d’Alger, à 175km à l’ouest d’In Amenas, à 175 km au nord-nord- Ouest d’Illizi et à 450 km au sud –Ouest de Hassi Messaoud par la voie routiére.
La voie routiére existante menant au champ d’Ain Tsila part de la route nationale N3 vers unpoint situé approximativement à 22 km à l’Est de l’usine Tin Fouye Tabankort de sonatrach, en utilisant partiellement la route d’accés de Tifernine.
L’accés existant consiste en une route partiellement bitumée qui s’étend approximativement sur 30km au sud de la route nationale N3, à travers un escarpement /falaise important, avant dev passer à une route en gypse partiellement nivelée qui s’étend jusqu’à 70 km au sud du champ d’Ain Tsila.
Le projet consiste en la réalisation d’Une nouvelle route d’accés bitumée depuis la route nationale N3 sur une longueur d’environ 90 km, et aussi de réaliser une nouvelle piste d’atterrissage de 1800 ml linaire.
Pour la réalisation de ces deux infrastructures, la saeti à été retenue par le maître de l’ouvrage, groupement ISERENE, pour assurer d’abord les études techniques puis la mission d’assistance technique, de contrôle et suivi des travaux.